8
Mai
Organisation pédagogque de la reprise
Par Bruno Fontaine • Publié le 08/05/2020
Par Bruno Fontaine • Publié le 08/05/2020
Chers parents,
Nous avons récupéré les questionnaires de toutes les familles. Nous avons ensuite réalisé un Conseil des maîtres en visioconférence afin d'être prêts à vous présenter une organisation pédagogique de reprise dès hier soir mais une information de dernière minute nous a contraint à revoir certains points. Nous avons dû faire des choix, pour respecter les directives ministérielles, pour tenir compte des contraintes de personnel disponible et pour garantir aux enfants et à leur famille un accueil quotidien, sans avoir besoin de mettre en place de planning avec une vague A et une vague B. Je tiens à préciser que cette organisation est susceptible d'évoluer dès les début du mois de juin, en fonction de l'évolution de la situation. Ce que vous verrez en PJ sur la ligne du 2 juin nous permet simplement d’anticiper un peu mais a de grandes chances d'évoluer.
Les enfants sont répartis dans des groupes de couleurs, veuillez retenir la couleur du groupe de votre enfant, il vous sera utile pour comprendre l'organisation. Le tableau des groupes avec le prénom des enfants se trouve en PJ.
Le groupe Accueil rouge est groupe d'enfants dont les classes ne sont pas encore ouvertes et dont les parents sont prioritaires et n'avaient pas de solution de garde. Ils seront accueillis par une enseignante et une ATSEM.
Les autres groupes de couleurs sont des groupes multi-niveaux de classes élémentaires. Ils seront accueillis par un enseignant, qui ne sera pas forcément l'enseignant habituel de votre enfant et qui ne sera pas le même chaque jour.
Que votre enfant se trouve en classe ou à la maison, il aura le même travail à faire qui sera préparé et transmis aux collègues et aux parents par l'enseignant habituel de votre enfant, la veille en fin de journée.
Afin de respecter le protocole sanitaire et ne pas brasser les groupes d'élèves, chaque groupe de couleur aura son créneau horaire d'arrivée et de sortie de l'école. Veuillez trouver et conserver précieusement ces horaires en PJ. Il vous est demandé de les respecter de manière impérative, dans l'intérêt de tous.
Vous trouverez des précisions sur ce site régulièrement aussi bien en ce qui concerne l'organisation pédagogique que la mis en place du protocole sanitaire. Je vous demande de bien vouloir vous connecter chaque jour pour avoir toutes les informations car il y en a beaucoup.
Vous pouvez déjà consulter le site de l'éducation nationale avec toutes les infos nationales en cliquant sur ce lien:
www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546
Si vous avez besoin de justifier de la nécessité de garder votre enfant auprès de votre employeur, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante: ce.0770838t@ac-creteil.fr
En ce qui concerne les journées de lundi 11 et mardi 12 mai, l'équipe enseignante a décidé de marquer une pause de l'enseignement à distance pour 2 raisons essentielles: être disponible pour aménager les locaux pour l'accueil sanitaire de vos enfants et nous réunir pour préparer au mieux le suivi pédagogique; vous permettre de finir les travaux en retard pour que nous repartions jeudi en étant tous au même point.
D'autres infos à venir ce week-end, soyez attentifs.
Bien à vous,
Le directeur,
M. Fontaine
Nous avons récupéré les questionnaires de toutes les familles. Nous avons ensuite réalisé un Conseil des maîtres en visioconférence afin d'être prêts à vous présenter une organisation pédagogique de reprise dès hier soir mais une information de dernière minute nous a contraint à revoir certains points. Nous avons dû faire des choix, pour respecter les directives ministérielles, pour tenir compte des contraintes de personnel disponible et pour garantir aux enfants et à leur famille un accueil quotidien, sans avoir besoin de mettre en place de planning avec une vague A et une vague B. Je tiens à préciser que cette organisation est susceptible d'évoluer dès les début du mois de juin, en fonction de l'évolution de la situation. Ce que vous verrez en PJ sur la ligne du 2 juin nous permet simplement d’anticiper un peu mais a de grandes chances d'évoluer.
Les enfants sont répartis dans des groupes de couleurs, veuillez retenir la couleur du groupe de votre enfant, il vous sera utile pour comprendre l'organisation. Le tableau des groupes avec le prénom des enfants se trouve en PJ.
Le groupe Accueil rouge est groupe d'enfants dont les classes ne sont pas encore ouvertes et dont les parents sont prioritaires et n'avaient pas de solution de garde. Ils seront accueillis par une enseignante et une ATSEM.
Les autres groupes de couleurs sont des groupes multi-niveaux de classes élémentaires. Ils seront accueillis par un enseignant, qui ne sera pas forcément l'enseignant habituel de votre enfant et qui ne sera pas le même chaque jour.
Que votre enfant se trouve en classe ou à la maison, il aura le même travail à faire qui sera préparé et transmis aux collègues et aux parents par l'enseignant habituel de votre enfant, la veille en fin de journée.
Afin de respecter le protocole sanitaire et ne pas brasser les groupes d'élèves, chaque groupe de couleur aura son créneau horaire d'arrivée et de sortie de l'école. Veuillez trouver et conserver précieusement ces horaires en PJ. Il vous est demandé de les respecter de manière impérative, dans l'intérêt de tous.
Vous trouverez des précisions sur ce site régulièrement aussi bien en ce qui concerne l'organisation pédagogique que la mis en place du protocole sanitaire. Je vous demande de bien vouloir vous connecter chaque jour pour avoir toutes les informations car il y en a beaucoup.
Vous pouvez déjà consulter le site de l'éducation nationale avec toutes les infos nationales en cliquant sur ce lien:
www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546
Si vous avez besoin de justifier de la nécessité de garder votre enfant auprès de votre employeur, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante: ce.0770838t@ac-creteil.fr
En ce qui concerne les journées de lundi 11 et mardi 12 mai, l'équipe enseignante a décidé de marquer une pause de l'enseignement à distance pour 2 raisons essentielles: être disponible pour aménager les locaux pour l'accueil sanitaire de vos enfants et nous réunir pour préparer au mieux le suivi pédagogique; vous permettre de finir les travaux en retard pour que nous repartions jeudi en étant tous au même point.
D'autres infos à venir ce week-end, soyez attentifs.
Bien à vous,
Le directeur,
M. Fontaine
Merci pour ces informations et bon courage à vous tous.