Procédure et documents pour un nouveau PAI

Chers parents,

Si votre enfant a une particularité de santé nécessitant un accueil spécifique à l'école et/ou sur le temps périscolaire, il nécessaire d'établir un PAI (Protocole d'Accueil Individualisé). Vous trouverez dans cet espace, tous les documents qui peuvent vous être utiles, à faire remplir par votre médecin traitant ou le médecin spécialiste qui suit votre enfant.

PAI Complet:

Si la pathologie est nouvelle ou

Si votre enfant arrive d'une autre école ou

Si le médecin modifie le traitement ou le protocole d'urgence,


vous devez remplir un nouveau PAI complet appelé "Document PAI vierge" en pièce jointe ET la conduite à tenir spécifique qui correspond à la pathologie de votre enfant ET la fiche de liaison qui correspond à la pathologie de votre enfant. Notez que le document "Conduite à tenir standard" doit être utilisé pour toute pathologie non spécifiée dans le titre des autres pièces jointes.

Il vous faudra donner à l'école, en une seule fois et idéalement, le premier jour d'entrée de votre enfant à l'école:

- le PAI complet avec la conduite à tenir et la fiche de liaison

- l'ordonnance de moins de 3 mois valable 1 an

- la trousse d'urgence contenant les médicaments


Important:

La gestion des PAI est à la fois importante et délicate car elle implique une chaîne d'acteurs (famille, médecin, directeur, enseignant, maire, périscolaire, médecin scolaire, voire plus dans certains cas...) qui travaillent pour la bonne prise en charge de votre enfant. Aussi, pour une bonne gestion des documents et une prise en charge efficace de votre enfant, nous vous demandons de bien nous donner les documents correctement remplis et signés, en une seule fois, avant le samedi 30 septembre 2023. Au-delà de cette date, nous considérerons que votre enfant n'a plus de PAI et aucun médicament ou régime alimentaire particulier ne pourra lui être administré.

Cordialement,

M. Fontaine

Documents
Documents (13)