30
Janvier
Début des inscriptions pour les nouveaux élèves de Septembre 2023
Par Bruno Fontaine • Publié le 30/01/2023
Par Bruno Fontaine • Publié le 30/01/2023
Chers parents,
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2023 peuvent débuter pour:
- les enfants nés en 2020 qui rentreront en PS. Depuis 2019, l'école est obligatoire à partir de 3ans et les enfants doivent faire des journées complètes. Toutefois, la loi permet 2 types de dérogations. Une pour permettre à votre enfant de quitter l'école à 11h30 et une autre pour lui permettre de revenir à 15h15. Ces dérogations peuvent être différentes en fonction des jours de la semaine et évoluer durant l'année scolaire.
Pour la demander, il vous suffit de remplir le document en PJ.
- les nouveaux élèves à la rentrée de septembre 2023 ou en cours d'année scolaire.
Une inscription se déroule en 3 étapes.
1ère étape - vous rendre à la mairie avec:
- justificatif de domicile
- carnet de santé
- livret de famille
2ème étape - à la maison:
- Remplissez et signez les fiches de renseignements remises en mairie ou en PJ ici
- Remplissez, datez et signez éventuellement la dérogation de scolarisation de PS
- Prenez rdv avec le directeur au 01 64 07 42 36
- Préparez vos questions
3ème étape - à l'école avec votre enfant, pensez à apporter:
- l'attestation mairie remises par les secrétaires de mairie
- la fiche de renseignements remplie et signée
- le carnet de santé
- le livret de famille
- l'éventuelle dérogation de PS remplie, datée et signée
- le certificat de radiation de l'ancienne école pour un changement d'école. Ce document est à demander à la direction de l'école précédente.
Lors de notre rendez-vous, nous procéderons à l'inscription administrative de votre enfant et ferons une visite de l'école. Je vous remettrai également un livret d'accueil et je répondrai à vos questions. Nous avons le temps jusqu'à la fin de l'année scolaire mais ne perdez pas pour vous signaler auprès de la mairie et prendre votre rendez-vous avec l'école. Cela nous est indispensable pour bien prévoir les classes pour la prochaine rentrée.
Les enfants déjà scolarisés n'ont aucune démarche à effectuer. Des documents d'inscription aux services périscolaires 2023/2024 vous seront transmis par la mairie en fin d'année scolaire. Pour les élèves de Cm2, les procédures d'inscription en 6ème devraient débuter en avril par mon intermédiaire.
Par ailleurs, si vous êtes certains que votre enfant ne sera plus scolarisé chez nous en septembre 2023, merci de nous le signaler par message à l'enseignant ou au directeur, sauf pour les futurs 6ème. C'est très important pour prévoir les effectifs au plus juste.
Bien à vous,
Le directeur
M. Fontaine
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2023 peuvent débuter pour:
- les enfants nés en 2020 qui rentreront en PS. Depuis 2019, l'école est obligatoire à partir de 3ans et les enfants doivent faire des journées complètes. Toutefois, la loi permet 2 types de dérogations. Une pour permettre à votre enfant de quitter l'école à 11h30 et une autre pour lui permettre de revenir à 15h15. Ces dérogations peuvent être différentes en fonction des jours de la semaine et évoluer durant l'année scolaire.
Pour la demander, il vous suffit de remplir le document en PJ.
- les nouveaux élèves à la rentrée de septembre 2023 ou en cours d'année scolaire.
Une inscription se déroule en 3 étapes.
1ère étape - vous rendre à la mairie avec:
- justificatif de domicile
- carnet de santé
- livret de famille
2ème étape - à la maison:
- Remplissez et signez les fiches de renseignements remises en mairie ou en PJ ici
- Remplissez, datez et signez éventuellement la dérogation de scolarisation de PS
- Prenez rdv avec le directeur au 01 64 07 42 36
- Préparez vos questions
3ème étape - à l'école avec votre enfant, pensez à apporter:
- l'attestation mairie remises par les secrétaires de mairie
- la fiche de renseignements remplie et signée
- le carnet de santé
- le livret de famille
- l'éventuelle dérogation de PS remplie, datée et signée
- le certificat de radiation de l'ancienne école pour un changement d'école. Ce document est à demander à la direction de l'école précédente.
Lors de notre rendez-vous, nous procéderons à l'inscription administrative de votre enfant et ferons une visite de l'école. Je vous remettrai également un livret d'accueil et je répondrai à vos questions. Nous avons le temps jusqu'à la fin de l'année scolaire mais ne perdez pas pour vous signaler auprès de la mairie et prendre votre rendez-vous avec l'école. Cela nous est indispensable pour bien prévoir les classes pour la prochaine rentrée.
Les enfants déjà scolarisés n'ont aucune démarche à effectuer. Des documents d'inscription aux services périscolaires 2023/2024 vous seront transmis par la mairie en fin d'année scolaire. Pour les élèves de Cm2, les procédures d'inscription en 6ème devraient débuter en avril par mon intermédiaire.
Par ailleurs, si vous êtes certains que votre enfant ne sera plus scolarisé chez nous en septembre 2023, merci de nous le signaler par message à l'enseignant ou au directeur, sauf pour les futurs 6ème. C'est très important pour prévoir les effectifs au plus juste.
Bien à vous,
Le directeur
M. Fontaine
Aucun commentaire